Logo Aprapam
Logo Jenelek

Association pour la Promotion et la Responsabilisation des Acteurs de la Pêche Artisanale Maritime

RAPPEL : Contribution au Conseil Présidentiel sur la pêche et l’aquaculture. Données et avis tirés du document introductif

RAPPEL : Contribution au Conseil Présidentiel sur la pêche et l’aquaculture. Données et avis tirés du document introductif

lire la suite


Pêche artisanale : les mauvaises pratiques qui menacent nos océans et nos communautés

lire la suite


Comité des Pêches pour l'Atlantique Centre-Est (COPACE)

lire la suite


Les enjeux des négociations de l'accord de pêche Sénégal-Union Européenne

lire la suite


La transparence dans les pêches maritimes africaines

lire la suite


il y a 13 ans 26 902 Initiatives


Filets perdus : un désastre !

L’Océanium, association basée à Dakar, initie encore une fois par son dynamisme sur la protection de l’environnement, une nouvelle action en partenariat avec la Ville de Dakar : " Filets perdus : un désastre ! "

Une exposition à démarrée le 07 juillet et se poursuivra jusqu’au 17 juillet 2011 dans les jardins de la Mairie de Dakar.

Cette initiative à pour but, "de faire découvrir les conséquences des pollutions causés par les filets perdus au grand public, sensibiliser les acteurs de la pêche, interpeller les médias ; et les autorités publiques pour faire respecter l’article 30 du Code de la Pêche portant sur l’interdiction des filets nylon et à favoriser un espace et un temps de dialogue et de débat", d’après l’APS.

Lien vers le Site de l’Océanium : www.oceanium/filets-perdus-un-desastre

Extrait du Décret n°98-498 fixant les modalités d’application de la loi portant code de la pêche maritime : Article 30 " Il est interdit d’utiliser ou de détenir à bord des embarcations de pêche des filets maillants fabriqués à partir d’éléments monofilaments ou multifilaments en nylon."